Des prestations sur tous type de supports...

Les services en +

  • DKProject a choisi de rendre le gommage mobile et autonome. Il est donc possible d’intervenir sur site.
  • DKProject dispose d’un atelier permettant la remise en valeur de vos biens les moins encombrants.
  • DKProject peut proposer le retrait et le retour de vos biens à rénover, à domicile.
  • DKProject facture les travaux de rénovation du bâti, avec la T.V.A. réduite à 7%, sous certaines conditions.
  • DKProject peut vous établir à chaque fois que cela est souhaité, un devis gratuit.
  • DKProject peut procéder à un essai préalable sur le bien devant être remis en valeur.
  • DKProject répond à tous les projets. Il n’y a pas de petits projets !

Particuliers

L’autre concept du décapage

Jusqu’à aujourd’hui, pour remettre en valeur vos biens, il y avait le décapage chimique, le décapage thermique suivi d’une action mécanique, et enfin le nettoyage à haute pression d’eau. Depuis, le gommage a fait son apparition et devient L’ÉCO-PROCÉDÉ DE DÉCAPAGE.

Le gommage ne projette que des abrasifs naturels qui peuvent être recyclés, ou réutilisés après tamisage. L’abrasif utilisé est choisi en fonction du matériau, et du revêtement à décaper.

Les avantages du gommage

Cette technique est idéale pour remettre à neuf vos biens personnels qui ont subit les ravages du temps, de la pollution, de l’eau…

Le gommage :

  • s’adapte à tous les bois, y compris ceux riches en tanin (chêne, châtaigner, etc.), à tous les métaux et à toutes les pierres.
  • rénove toutes les formes : bas-reliefs, sculptures, éléments forgés, moulures, etc.
  • est mobile, pour remettre en valeur les biens immobiles.
  • fonctionne comme une gomme ; il n’altère pas le matériau traité.

Pour les pierres naturelles - terres cuites - bétons

Vous possédez certainement une cour pavée ou bétonnée, un escalier ou une façade en pierre qui, avec le temps, perdent de leur charme. Grâce aux possibilités de réglages et aux différents calibres d’abrasifs de l’éco-procédé de gommage, la surface du matériau n’est pas altérée et vous garantit un résultat incomparable !

Les pierres naturelles, tout comme les dallages et pavages de béton ne devraient pas être remis en valeur avec un nettoyeur à haute-pression. Car, en regardant de près, le nettoyeur haute-pression crée, à la longue, de minuscules cavités qui recueilleront encore mieux poussières, pollutions et autres saletés. Vous n’en finirez plus de nettoyer.

Pour les métaux et leurs alliages

Les principales difficultés pour remettre en valeur les métaux, sont leurs formes et les moyens d’actions disponibles. Les objets métalliques, ou composés d’alliages, ont très souvent des formes complexes rendant l’opération de décapage très compliquée. Les moyens de décapage habituels sont : la chimie avant rinçage à l’eau, le brossage qui lisse plus qu’il ne retire le revêtement, et le sablage qui a ses limites.

Le gommage apporte la solution idéale, et s’affranchit des contraintes des autres procédés pour remettre à neuf vos objets métalliques, grilles, etc.

Pour les bois

Incontestablement le bois, est le matériau le plus rénové. La variété des essences, et de biens, n’en facilite pourtant pas sa remise en valeur.

Là encore, le gommage apporte ses solutions. Que ce soit pour le décapage de mobiliers, de portes et portails, de poutres et colombages, de fenêtres et volets, d’escaliers, de clôtures, etc., le gommage est le seul procédé capable de les remettre à nu. Même le chêne, le châtaigner et les bois exotiques, riches en tanin, ne craindront pas l’effet du gommage. Bien au contraire, plus le bois est dur, meilleure et plus rapide sera l’intervention.

Pour les autres matériaux

D’autres matériaux peuvent être remis en valeur par l’éco-procédé de gommage :

  • Les dérivés des PVC, ABS, et autres plastiques.
  • Le verre, pour l’éradication de graffiti, tags.
  • La tôle peinte, pour l’éradication de graffiti et tags.

Les utilisations du gommage sont infinies ! Si vous possédez un bien à rénovez et que vous n’êtes pas sûr de la technique à employer faites appel à DKProject qui vous conseillera sur la méthode à employer !

Dans les cas où un doute subsiste, un essai préalable sera fait.