Des prestations sur tous type de supports...

Les services en +

  • DKProject a choisi de rendre le gommage mobile et autonome, et donc intervient sur site.
  • DKProject saura être réactif dans des situations urgentes.
  • DKProject vous établit, à chaque fois que cela est souhaité, un devis gratuit.
  • DKProject peut procéder à un essai préalable, sur le bien devant être remis en valeur.
  • DKProject répond à tous les projets. Il n’y a pas de petits projets !

Collectivités

La conservation du patrimoine

En tant que collectivité, il vous faut donner une belle image à votre commune et conserver votre patrimoine… L’entretien, ou la remise en valeur des biens communautaires, concoure à soigner cette image.

Qu’il s’agisse de votre patrimoine bâti, du mobilier urbain, d’ouvrages d’art, d’éléments ornementaux, de statues, de stèles, de monuments, de graffiti et tags, …DKProject vous accompagne dans votre démarche de remise en valeur. Les services que nous proposons répondent aux besoins de rénovations que les services techniques municipaux ou territoriaux n’ont souvent ni les moyens ni les ressources pour s’atteler à de telles tâches. C’est pourquoi DKProject se propose d’évaluer avec vous vos besoins et de définir la meilleure méthode de rénovation et de conservation de votre patrimoine culturel.

Vous trouverez sur cette page des exemples d’applications potentiels, pour lesquels DKProject peut vous aider.

Le mobilier urbain et paysager

Les mobiliers urbains et paysagers, éléments installés dans l’espace public, sont liés à un service offert au public par une commune ou une collectivité. Au-delà de leurs aspects fonctionnels, ils font aussi apparaître un côté social. Ils sont souvent la proie de dégradations dues aux intempéries et aux incivilités.

En remettant en valeur cet espace public, DKProject vous aide à lui rendre la dignité et la qualité qu’il aurait perdu.

Les ouvrages d’art

Les collectivités sont souvent propriétaires d’ouvrages d’art, anciens ou récents. Les ouvrages construits depuis plusieurs dizaines d’années, souvent en pierres naturelles, ont généralement subi les affronts du temps.

L’ÉCO-PROCÉDÉ de DKProject sait remettre en valeur les ouvrages d’art sans en altérer la surface, qu’ils soient en pierres naturelles, ou en béton.

Les monuments - stèles - calvaires

Réalisés en pierres naturelles, ces éléments d’art sont souvent oubliés. Pourtant ces monuments appartiennent au patrimoine collectif. Leur représentation évoque toujours un souvenir commémoratif, religieux, funéraire ou géographique.

Malheureusement les traces du temps passé leur font perdre leur caractère. DKProject détient les solutions pour entretenir vos monuments.

Les pollutions visuelles

Parmi les pollutions visuelles contemporaines qui portent atteinte au cadre de vie, il en est une qui perdure, et dont il est difficile pour les collectivités, de se débarrasser : les graffiti, les tags et l’affichage sauvage.

Même si certains graffiti suscitent la controverse « art ou vandalisme », il n’en demeure pas moins que ce moyen d’expression visuel n’a pas sa place partout. De plus en plus de communes optent pour la mise à disposition d’un support dédié aux graffiti. Certaines collectivités sont pourvues de moyens et d’équipes de lutte anti-graffiti. S’agissant d’un investissement matériel et humain conséquent, toutes les collectivités ne peuvent se permettre de telles ressources.

Partenaire mobile, DKProject vous aide à identifier, et, éradiquer les graffiti, tags et affiches sauvages dont vous ne souhaitez plus la présence dans votre commune et qui nuisent à l’harmonie visuelle de vos biens patrimoniaux.

Pour compléter nos prestations, nous vous proposons l’application d’une protection hydrofuge, oléofuge et anti-graffiti des supports poreux qui auront été rénovés. Les produits de protection employés, à base d’eau, sans solvants pétroliers et biodégradables à 95%, préviendront les dégradations des matériaux poreux, et assureront la pérennité de la remise en valeur du bien.

Le patrimoine bâti

Les édifices du patrimoine bâti, sont considérés comme des objets nationaux qui, n’étant à personne, sont la propriété de tous.

La durabilité des matériaux utilisés dans les constructions anciennes et récentes, est une préoccupation aux aspects multiples : techniques, économiques, culturels, environnementaux. Ces matériaux peuvent se comporter comme des puits de dégradations s’ils ne sont pas régulièrement remis en valeur. Leur vieillissement a des conséquences directes sur la durée de vie de l’édifice.

C’est pourquoi DKProject s’est dotée d’équipements dont l’ÉCO-PROCÉDÉ rénove les édifices sans en altérer le matériau utilisé.